Un rappel que les étudiants du BTS Management opérationnel de la sécurité ne craignent pas la hauteur.
Le samedi 30 mars 2024, à l’occasion d’un évènement caritatif organisé par le club alpin havrais au profit du Secours Populaire, 4 étudiants du lycée Claude Monet du Havre ont descendu la tour de l’hôtel de ville du Havre, pas moins haute de 72 m.
Les futurs managers de la sécurité, gendarmes, policiers ou encore militaires de la classe du BTS MOS n’ont pas eu froid aux yeux quand il fallut enjamber le rebord du balcon de la mairie du Havre. Etant encadrés par les membres du club alpin havrais, la sécurité de l’évènement était également au rendez-vous. C’est donc une descente vertigineuse de 72 m en rappel qu’ont pu effectuer les étudiants, au profit de l’association. L’activité est à la portée de tous, la descente peut se faire accompagnée ou non par un bénévole et ne coûte seulement que 8 euros par personne, de quoi se procurer quelques sensations fortes et voir la magnifique ville du havre d’un tout autre point de vue, un point de vue probablement inconnu de la plupart des habitants. Les réservations ont été complètes en très peu de temps et avec en plus une météo splendide, tous les retours ont été très positifs. Enfin, les témoignages et les images confirment que plus d’un étudiant refera certainement l’activité l’an prochain.
« L’alpiniste est un homme qui conduit son corps là où, un jour, ses yeux ont regardé… «
Gaston Rebuffat – Alpiniste français
Lamiya, Eoghan, Nolan et Tristan.
Merci aux étudiants pour leur enthousiasme, leur générosité (70 euros ont été récoltés par la section BTS MOS 1) et la rédaction de cet article.