Ce BTS forme aux emplois d’encadrement d’agents de sécurité dans une entreprise de sécurité/sûreté ou dans le service interne de sécurité d’une entreprise privée, d’une administration publique ou d’une association.

Dès l’entrée en formation, le Conseil national des activités privées de sécurité, opérateur du ministère de l’intérieur, vérifie la compatibilité des conditions de moralité de l’élève avec les activités professionnelles exercées.

L’élève apprend à préparer et à mettre en oeuvre une prestation de sécurité selon le cahier des charges du client. Il est formé aux techniques de relations clients, à la gestion des relations avec les représentants institutionnels : gendarmerie, police, police municipale, service départemental d’incendie et de secours (SDIS). La formation au management des ressources humaines lui fournit les compétences pour assurer la gestion administrative du personnel. Les enseignements en économie et en droit sont importants pour ce futur professionnel qui a l’obligation de bien maîtriser la réglementation juridique, les normes, les procédures de protection… .

Vous pouvez consulter le rapport public de la commission de classement qui permet aux futurs candidats de comprendre les attendus de la formation et les attentes de l’équipe pédagogique dans la constitution des dossiers.