Les élèves latinistes et hellénistes du lycée, ainsi que les terminales HLP, ont participé à un voyage en Grèce du 04 au 09 février 2024. Après avoir découvert les richesses de l’antique Athènes (l’Acropole, les agoras grecque et romaine, la colline de la Pnyx, le musée de l’Acropole, le musée archéologique national…), ils ont pris la route vers les sites majeurs de la Grèce : Mycènes, Epidaure, Olympie et Delphes. C’est ainsi qu’ils ont pu suivre les traces de Périclès, Asclépios, Socrate, Agamemnon ou Héraclès. Autant de figures évoquées en classe qui sont devenues plus perceptibles et plus humaines une fois replacées dans leur contexte d’origine. Quoi de mieux que de comprendre, au détour d’un vestige, la culture immense dont nous sommes les héritiers ? Par ailleurs, en dépit de la période hivernale, le soleil et la douceur méditerranéens étaient au rendez-vous !